Bureau de l’Humanitaire (BDH)

//Bureau de l’Humanitaire (BDH)
Bureau de l’Humanitaire (BDH) 2017-09-30T19:31:25+00:00

Project Description

Contact :

Président : Ruben Bensimon

Qui sommes-nous ?

Le BDH : le Bureau qui a le cœur sur la main !

Si tu es motivé(e) pour aider les plus démunis localement et internationalement et si tu veux que tes actes comptent vraiment, rejoins le BDH, l’asso humanitaire de TBS !

Pourquoi nous ?

– Intègre le BDH pour vivre une expérience humaine exceptionnelle

– Développe tes compétences autour de nos projets solidaires

Nos projets / nos pôles

Le projet MoringaWays a pour but de faire la promotion de la culture du moringa (une plante aux nombreuses vertus nutritives) dans des villages défavorisés du Burkina Faso. Les étudiants préparent leur voyage au cours de l’année en participant notamment à des concours pour récolter des fonds.

Le projet Art en Marge t’emmène rencontrer des sans-abris toulousains lors de maraudes, mais également au travers de la photographie en leur distribuant des appareils photo. Les membres du projet récoltent les photos prises et organisent des expositions pour sensibiliser au quotidien parfois compliqué de ces personnes.

Le projet Asie, en partenariat avec l’UNA, propose d’organiser de A à Z un voyage humanitaire et culturel dans un pays d’Asie. 1 semaine de visite + 1 semaine de volontariat pour une association locale. L’année dernière c’est au Sri Lanka que les étudiants ont eu la chance de partir. A vous de décider quelle sera la destination de cette année !

Le projet Réfugi’aide a pour but de sensibiliser les étudiants au sort des réfugiés syriens à travers l’organisation de cours de cuisine. Des moments partagés entre étudiants et réfugiés sous le signe de l’échange, la bienveillance et du rassemblement ! Cette année, nous souhaitons donner un nouveau souffle à ce projet en y intégrant des cours de français pour nos amis réfugiés !

Le projet 4L Trophy est un nouveau venu au sein du BDH. La célèbre course d’orientation réalisée exclusivement en Renault 4 et dont le parcours vous fera traversa la France, l’Espagne et le Maroc. Tout est encore à faire pour ce projet, alors il faudra être créatifs et sur-motivés pour parvenir à le développer.

Le projet Semaine de l’Humanitaire, sera aussi une grande première pour le BDH. Rattachés au pôle communication, les membres de ce projet devront organiser des événements, activités, conférences et jeux sur le thème du bénévolat et de l’engagement humanitaires pendant une semaine au mois de Mars.

Etre au pôle comm’ c’est pouvoir suivre et accompagner l’avancée de tous les projets du BDH tout en travaillant à accroître la popularité de l’asso auprès des TBSiens et TBSiennes.