La Tribu étudiante by TBS Alumni

Présidente : Isabeau Noel

Site internet : tbs-alumni.com

Envoyer un e-mail

« Ce n’est pas parce qu’on est diplômé que l’école est finie ! »

Quand on quitte les bancs de TBS, on peut compter sur TBS alumni, mais en attendant, il y a la Tribu étudiante ! La Tribu c’est, au sein de l’école, le lien entre les étudiants et le réseau des diplômés. L’objectif est de communiquer sur son importance, d’informer sur son utilisation, et de réunir étudiants et alumni grâce à des évènements axés sur le partage et la convivialité.

Que faisons-nous ?

Tout au long de l’année, découvre le réseau au cours de plusieurs évènements :

– Les Déjeuners : Deux fois par mois, viens découvrir des secteurs d’activités et poser des questions à deux diplômés lors d’un repas convivial d’une dizaine de personnes.

L’AfterWork de départ des 4A : Parce qu’être à la Tribu c’est aussi savoir faire la fête et ambiancer, prend les commandes au foyer pour une soirée de folie.

La conférence Today Back To School : Découvre le parcours unique de 10 diplômés autour de 5 mini-conférences dynamiques et instructives. Poursuis ces rencontres avec la Soirée Prestige, évènement phare de la Tribu étudiante, organisée en partenariat avec la Fédération des Associations et qui réunit diplômés et étudiants autour d’un dîner chic et convivial.

Mais la Tribu étudiante c’est aussi apprendre aux élèves à utiliser tous les outils que TBS Alumni met à notre disposition : annuaire, parrainage, profil, … Pour que le réseau n’ait plus aucun secret pour toi !

Pôles de la Tribu

La tribu s’organise autour de trois pôles :

Le pôle Evénementiel est en charge de l’organisation de tous les événements possibles et inimaginables.

Membres : Augustin Herbeau, Amélie Merklen, Pierre-Louis Boudié, Clémence Gerzeau, Isabeau Noel, Ariane Chevrier, Arnaud Dardennes et Fanny Da Silva.

Le pôle Partenariat sert à financer et à organiser nos événements.

Membres : Benoit Vallé, Alexis Pieve, Abla Alioua, Lucas Méteyer, Padoue Nielly, Pierre Guindolet.

Le pôle Communication assure la visibilité de la Tribu étudiante et de ses événements auprès des étudiants.

Membres : Caroline Bert, Urielle Martinon, Carla Dessommes, François Cornelis.