United Nations of Asia

UNA

Président : Benoit Lépinay

Envoyer un e-mail

Quand on te dit Asie, tu penses à Nems, à Sushis ou encore Jackie Chan ? UNA est là pour te prouver que ce magnifique continent ne se limite pas uniquement à cela.

Le programme de l’année ?

Des opens nems (qui ont fait la réputation de l’asso !), des cours de cuisines, un Afterwork, des cours de langue, des conférences business, un voyage à la double dimension touristique et humanitaire des plus dépaysant (en Chine en 2015, en Thaïlande en 2016 et au Sri Lanka en 2017), une soirée pour le nouvel an Chinois et pleins d’autres évènements pour de faire découvrir les différentes facettes de l’Asie.

Les membres d’UNA ?

Il n’y a pas que des fans de mangas ! UNA, c’est avant tout un groupe d’étudiants soudés, volontaires et passionnés par l’Asie en général, qui se surpassent pour promouvoir la culture asiatique au sein de l’école.

Pourquoi cotiser UNA ?

• Tarif réduit pour les cours de langue
  • Shotgun en priorité pour le voyage de fin d’année (ce qui n’est pas négligeable pour avoir une place parmi la vingtaine disponible !)

Nos évènements

Nous t’apprenons à cuisiner des plats asiatiques tout en t’amusant. Au programme : Raviolis, Makis, Rouleaux de printemps, le tout dans une bonne ambiance. Le but est d’enrichir ta culture culinaire tout en en gardant de bons souvenirs.

Des experts viennent pour enrichir ta culture et ta connaissance sur les pays asiatiques.

Pourquoi ne pas aller plus loin que les cours de LV3 déjà dispensés par l’école ? En effet, nous aimerions proposer aux étudiants intéressés des cours de langues d’une manière différente, dans l’esprit de l’association : mêler enrichissement culturel et convivialité.

Événement phare de l’association, la soirée de Nouvel An Chinois est un incontournable du début d’année. Pendant une soirée, U.N.A t’emmène en Asie. Au programme : danse du lion, initiation au kung-fu et à la boxe thaïlandaise, open nouille et open nem….

L’année se termine, les partiels sont passés, le beau temps revient, les vacances peuvent démarrer ! Avant de commencer ton stage, l’association UNA t’emmène en Asie pour passer 15 jours des plus dépaysants ! Pour la première édition de 2015, une quinzaine d’étudiants est partie en Chine pour gravir la grande Muraille et s’enjailler à Shanghaï et à Pékin. En 2016, l’association s’est envolée pour le pays du sourire, la Thaïlande, à la conquête de la bouillante Bangkok et des îles paradisiaques. En 2017, … tu en sauras plus dans quelques mois !

N’oubliez pas notre Afterwork, nos partenariats et bien d’autres projets…

Les pôles de UNA

Ce pôle a pour but d’organiser un Voyage à but Culturel et Humanitaire dans un pays asiatique. Impliqués, motivés et passionnés sont les mots d’ordre pour qualifier ses membres.

Ses membres sont certes des fêtards mais pas que. Ce sont de fins organisateurs, responsables de nos plus gros événements comme le Nouvel An chinois.

Aussi efficace que National Geographic, ce pôle a pour rôle de vous faire découvrir l’Asie sous tous ses angles.

Derrière notre Open Nems et nos Bières du Wei, il y a tous les membres du pôle démarchage ! En effet, sans eux, monter nos évènements serait bien plus difficile. Leur rôle est donc bien sûr de trouver des partenaires et de veiller aux bons liens avec les partenaires déjà présents.

Rédacteurs en chef, ils font la lumière sur tous nos évènements et ils permettent d’en faire de véritables succès.