Présidente : Aya EL HADFI

Contact : a.el-hadfi@tbs-education.org

La Welcome Team est l’association de TBS qui accueille et intègre les étudiants internationaux qui étudient à TBS, et qui promeut les cultures du monde entier.

Ce que nous voulons, c’est que les étudiants étrangers participent à la vie associative de l’école, rencontrent les différents étudiants français et s’adaptent au mieux au mode de vie toulousain.

Pour ce faire nous organisons des évènements (péniches sur la Garonne, Gala, Walking diner, privatisation de bar…), des voyages (Biarritz, Bordeaux, WEI Ski…) et des collaborations avec d’autres associations de TBS (dégustation de vin avec Sup d’Oeno, Week end voile avec la Sailing Team, journée de sport avec le Bureau Des Sports …). Ceci leur permet d’échanger, sympathiser, se lier d’amitié avec les étudiants internationaux, français et tout simplement les membres de l’association.

C’est une expérience très riche pour les membres de cette association car elle nous permet de découvrir le monde sans nous déplacer, juste à travers les yeux de notre interlocuteur chilien, finlandais, indien ou encore brésilien qui nous partage sa culture et ses expériences dans son pays d’origine.

Donc n’hésite plus et rejoins-nous pour vivre des moments uniques avec les étudiants internationaux !

Nos pôles

Objectifs ? Intégrer au mieux les étudiants internationaux

Comment ? En organisant des évènements variés, en négociant avec des professionnels,…

Objectifs ?  Négocier les meilleurs plans pour voyager le temps d’un week-end en faisant découvrir la France aux internationaux !

Partager des moments culturellement enrichissants avec les Erasmus

Quelques exemples de voyage : Bordeaux, Biarritz, Carcassonne … mais aussi le WEI ski et notre WEI d’asso

Objectifs ? Être présent pour les étudiants internationaux et assurer une bonne communication avec elles et eux.

1. Faire la promotion de tous les évents à venir sur les réseaux sociaux en anglais et en français
  2. Assurer une présence active de l’association sur les réseaux sociaux en gérant ses différents comptes (WhatsApp, Instagram…)
  3. Aider les étudiants internationaux durant leur séjour à Toulouse, répondre à leurs questions, les conseiller…

Objectifs ? Obtenir les meilleurs plans pour les étudiants internationaux.

1) Garantir des évents et des voyages toujours plus sympas et accessibles

2) organiser des jeux concours.

3) Se professionnaliser en étant en contact avec toutes sortes d’entreprises

Notre teaser