Bureau des Sports (BDS)

//Bureau des Sports (BDS)
Bureau des Sports (BDS) 2017-06-02T19:55:53+00:00

Président : Arthur Schaeffer

Site internet : sportzenegger.wixsite.com

Nous sommes les Sportzenegger, le Bureau des Sports 2017-2018 de Toulouse Business School !

Faire partie de notre association, c’est avant tout organiser la vie sportive quotidienne de l’école. Nos 46 membres ont ainsi pour but de permettre à chaque élève de TBS de se dépenser dans le sport de leur choix, en entrainement et en compétition.

Nous proposons ainsi 17 disciplines dans des domaines différents : sports de combat, de raquette, collectifs ou encore yoga ou aviron… Débutant ou confirmé, tu pourras découvrir un sport ou le pratiquer en compétition. Et si ton sport n’y est pas, pas de panique ! Tu peux participer à sa création à TBS en rejoignant notre BDS ou en listant l’année prochaine. Les entrainements quotidiens te permettront de forger des valeurs de partage, de cohésion et d’envie de gagner au sein d’une équipe soudée et conviviale. Les coachs, qui seront soit des membres du BDS soit des entraineurs pro, veilleront à te faire progresser dans les meilleures conditions possibles !

Mais le Bureau des Sports, ce n’est donc pas seulement assurer des entrainements quotidiens, c’est également organiser des évènements de grande ampleur qui rythment la vie étudiante de TBS. Parmi ces évènements se trouvent des derbys (Derby de la Garonne, Derby Toulousain), des tournois intra-TBS, la Golf-Cup, les Finals de Tennis

Si tu as envie de faire vibrer sportivement la vie étudiante de TBS, c’est l’asso vers laquelle il faut se tourner !

Comment fonctionne le Bureau des Sports ?

Notre organisation interne se divise en deux axes :

Tout d’abord, nous sommes placés par sport, car chaque discipline possède un responsable qui organise les entrainements et évènements de son sport, et un ou plusieurs coachs du BDS qui supervisent les entrainements.

Ensuite, les Sportzy sont attachés à un évènement particulier (parmi ceux cités plus haut) et à un rôle plus précis dans ce projet (démarchage, organisation logistique, opérationnelle).

Enfin, le pôle communication qui n’est pas associé à un évènement vise à promouvoir l‘association au sein et à l’extérieur de l’école.

Nos partenaires

De nombreux partenaires nous soutiennent dans nos projets tout au long de l’année afin de garantir leur succès. Nous nous appuyons ainsi sur des partenaires fidèles, comme ATALE, tout en recherchant sans cesse à enrichir nos collaborations afin de permettre aux sportifs de TBS de s’épanouir dans les meilleures conditions, tout en leur présentant des offres attractives.

Ces partenaires sont des maillons essentiels afin de pérenniser l’activité du Bureau des Sports et de concrétiser l’organisation de ses évènements majeurs, tels que le Derby de la Garonne, le Derby toulousain, les Finals et tous les projets que nous avons pour l’année 2017-2018.