La Fédération des Associations est le chef d’orchestre des associations de TBS Education. L’école fondée en 1903 se hisse aujourd’hui au 10ème rang du classement des Grandes Ecoles de Management. Singulière au sein du paysage associatif, la Fédération aide et soutient toutes les associations de TBS Education.

Nos succès

• La meilleure Junior Entreprise d’Europe – Escadrille
  • Le Petit Tou, 4è association de France
  • Une antenne de l’association nationale Cheer Up!
  • Une trentaine d’associations étudiantes pour tous les goûts !

Au cœur du tissu associatif se situe la Fédé qui les soutient dans leur développement et dans la réalisation de leurs projets. Forte de son équipe de 32 membres et de plus de 10 années d’expérience, la Fédération des Associations se présente comme un véritable relais pour les entreprises qui souhaitent entrer en contact avec la communauté étudiante et les associations de TBS. Les partenariats de la Fédé permettent d’offrir aux étudiants un grand nombre d’offres avantageuses.

Notre objectif

La Fédération des associations a pour but de soutenir toutes les associations dans leurs projets respectifs. Nous travaillons également à rendre accessible la vie associative de TBS Education pour tous les étudiants en participant financièrement aux grands événements de l’école. Comme chaque année, avec le soutien de nos partenaires, nous continuons à aller toujours plus loin dans cette logique de développement.

La Fédé en bref :

• 13 partenaires
  • 32 membres
  • Association créée en 2006
  • Organisation de concours
  • Remise de prix aux projets étudiants
  • Organisation des campagnes associatives
  • Événements récurrents : Village Asso, Sesquières, Marché de Noël, etc.

Le Bureau

Élu par les membres de l’association, le Bureau est l’organe dirigeant de l’association.

Le Président : il partage son temps entre la FD et toutes les autres assos. Il s’occupe de la bonne coordination de tous les évènements, il participe à l’attribution des subventions, fait le relais de l’administration vers les étudiants, veille à ce que tout le monde ait sa place en interne comme en externe. Pour la FD, il regroupe toutes les infos afin que les pôles soient les plus efficaces entre eux !

La Vice-Présidente : c’est l’interlocutrice préférée des partenaires. Sa mission ? Représenter la FD et par conséquent toute la vie associative de TBS afin de dénicher les meilleurs partenaires pour les meilleures offres et permettre les meilleurs events.

Le Secrétaire : Il aide le Présidente durant toutes les Assemblées Générales de la FD et les Conseils d’administration qui regroupent toutes les assos de l’école. Sa passion ? Faire l’appel, il veille à ce que tous les représentants d’asso soient là pour les grandes décisions. Il participe également à la confection du très large calendrier asso et s’assure que tout se fait dans la légalité.

La Trésorière : Alliée avec le Président, elle est aussi un interlocuteur essentiel pour les assos. Une question de budget ? De compta ? De BA ? C’est vers elle qu’il faut se tourner, elle est la gardienne des comptes et la garante de la prospérité de la vie associative de TBS Education. En interne, elle s’assure que tous les gros événements de la FD soient financés et qu’il n’y ait aucun débordement.

Le Pôle Event

Le pôle Event en trois mots, c’est quoi ? amour et bonne humeur.

Notre but est d’organiser les événements les plus fédérateurs de TBS et de réunir tous les étudiants de l’école.

C’est nous qui sommes derrière certains des plus grands events comme le gala, les deux semaines d’intégration ou le marché de Noël suivi de la dernière SAT de l’année en collaboration avec le BDE!

Le Pôle Finance

Le pôle finance a plusieurs missions :

• Il gère la trésorerie de la Fédé et de ses sous-pôles, qui sont des futures associations en formation et qui ont besoin d’accompagnement.
  • Il accompagne les associations dans le financement de leurs évènements grâce à l’attribution de subventions qu’il a obtenu grâce aux partenariats de la Fédé et grâce à TBS Education, qui lui font confiance pour accompagner les projets associatifs pour le bien-être des étudiants.

Le Pôle Campagnes

Le pôle campagnes c’est quoi?

C’est tout simplement un pôle unique et déterminant dans la vie associative de TBS. En effet il est chargé d’organiser les fameuses campagnes associatives qui aboutissent sur l’élection des 4 nouveaux bureaux (BDE, BDS, BDEX et BDA ). Les membres sont le lien entre l’administration et les listes mais surtout ils coordonnent toute la vie associative pendant ces 2 semaines incroyables.

Le Pôle Partenariat

Le pôle parte, c’est quoi ?

Grâce au pôle partenariat, la FD te propose des offres toute l’année.

On s’occupe des partenariats de la Fédé, on renégocie les contrats pour que toi, jeune tbsien, tu puisses profiter d’offres très avantageuses.

Le pôle parte en 3 mots : professionalisant, enrichissant et dansant.

Le Pôle Communication

Le pôle communication, la mission en quelques mots: assurer la communication de l’asso sur les réseaux, maintenir notre site à jour, gérer les groupes Facebook, mais surtout, communiquer sur les temps forts de l’école comme par exemple les campagnes associatives, le gala, les recrutements et aussi mettre en avant nos partenaires. Ce Pôle met en avant tous les bons plans et événements de votre vie étudiante à TBS.