ESCadrille (Junior Entreprise)

Site internet : escadrille.org

Téléphone :  05 61 22 46 98

Envoyer un mail

ESCadrille est la Junior-Entreprise de Toulouse Business School : c’est une association étudiante qui fonctionne comme un cabinet de conseil. C’est l’une des plus vieilles associations de l’école avec 39 ans d’existence !

Notre mission : réaliser du conseil aux grands comptes, aux PME ou encore aux entrepreneurs, aux collectivités et aux associations. Qu’elles soient de satisfaction, financières, de la concurrence ou d’implantation, nos études touchent des problématiques et des projets variés mais toujours liées aux domaines de compétence de l’école.

À la Junior nous proposons des missions rémunérées aux étudiants de l’école. Parfait pour arrondir tes fins de mois ! Nos missions les plus fréquentes sont des missions d’enquêtes (administration de questionnaires) rémunérées 80 euros brut. Tu peux les trouver sur ta boîte mail C@mpus.

Mais ESCadrille ce n’est pas que du boulot ! C’est aussi une association qui participe à la vie associative de l’école, qui propose un Open Champagne au WEI, qui organise des AfterWorks et qui est présente à toutes les soirées !

ESCadrille a reçu de nombreux prix ces dernières années. C’est la meilleure Junior-Entreprise d’Europe en 2016, après avoir été élue Meilleure Junior-Entreprise de France en 2015.

Les pôles d’ESCadrille

Le pôle a de multiples missions : il gère la comptabilité de la structure, élabore et pilote la Junior-Entreprise grâce au budget et participe à la stratégie via des méthodes d’analyse financière.

Il veille au respect du cadre légal et des différentes normes auxquelles sont soumises les Junior-Entreprises. Sa mission est également de récolter des indicateurs de performance auprès des différents pôles. Il doit enfin préparer 4 audits au cours de l’année.

C’est le pôle qui est chargé des relations presse / administrations / partenaires. Il participe également à l’organisation de l’ensemble des événements qui font rayonner ESCadrille. C’est aussi un pôle commercial qui met en place des outils marketing adaptés à la structure.

Il a de multiples facettes. Afin de négocier et réaliser des études dans des marchés étrangers, il se doit de participer à des événements internationaux et de préserver des liens de partenariat avec les Junior-Entreprises étrangères. Les membres de ce pôle sont donc amenés à parler plusieurs langues, que ce soit lors de la prospection d’entreprise ou avec nos partenaires.

Son rôle est de proposer à la Junior-Entreprise les outils informatiques et Web les plus performants pour son fonctionnement. C’est aussi un pôle commercial : les études Webmarketing représentent éminemment un enjeu fort dans l’économie actuelle.

Présent sur les salons, les différents réseaux, ce pôle est constamment à la recherche de clients pour signer de nouvelles études. Il fait également de la veille stratégique afin de dénicher les opportunités de relation commerciale.

C’est le pôle qui est au plus près des clients. Après avoir rédigé une proposition commerciale suite à une demande de devis, il cherchera à négocier en rendez-vous pour aboutir sur la signature de l’étude.

Teaser ESCadrille