La Banda Tolosa

//La Banda Tolosa
La Banda Tolosa 2018-05-29T10:49:05+00:00

Project Description

Contacts :

Président : Clément Jannot

Téléphone : 06 66 17 16 79

Qui sommes-nous ?

Créée en janvier 2016, la Banda Tolosa est issue d’une collaboration entre le Bureau des Etudiants, le Bureau des Arts et le Bureau des sports. Auparavant rattachée au Bureau des Arts, la Banda est maintenant indépendante.

Notre but est de mettre l’ambiance lors des différents évènements sportifs, artistiques ou festifs ayant lieu à Toulouse Business School.

Parmi eux on compte trois principaux évènements :

  • Le Derby de la Garonne (compétition sportive contre KEDGE Bordeaux)
  • Le Trophée des arts (compétition artistique entre de nombreuses écoles de commerce)
  • Le Derby des Grandes Ecoles Toulousaines (compétition sportive réunissant notamment Sciences Po ou SUPAERO)

La Banda grandit d’année en année, pour le plus grand plaisir de ses membres mais aussi de l’école elle-même. L’association se porte garante de l’image extérieure de l’école et de l’ambiance qui y règne.

Au travers de chants spécifiques à chaque évènement, d’une fanfare ou de la création d’un KOP de supporters, la Banda Tolosa saura accueillir les musiciens et élèves les plus chauds de TBS !

Les pôles de la Banda Tolosa

Le chansonnier écrit et retravaille les chants de TBS.

Le pôle Kop lance les chansons à coup de gros mégaphones, musique qui, comme son nom l’indique, soutient les lanceurs de chants musicalement et répète en amont les morceaux.

Il s’occupe également de toute la logistique du supporting entourant les évènements, en s’organisant sur l’accueil fait aux adversaires, la création de signes distinctifs ou le planning de présence pendant les compétitions sportives.

Le pôle Communication s’occupe de créer des flyers, écrire des textes sur Facebook, créer des visuels, des banderoles, etc.

Le pôle Thème TDA détermine en avance comment on se déguise pour le Trophée des Arts et comment on s’organise. Parce que le TDA en Espagne c’est une grosse bataille d’ambiance entre 12 écoles, du coup il faut mettre le paquet !

Le pôle Démarchage doit récolter des fonds, pour que l’on fasse toujours plus de bruit !

Galerie