Optimize

optimizelogo

Présidente : Caroline Le Verdier

Téléphone : 06 42 53 52 16

Optimize est l’association d’entrepreneuriat de TBS, notre but est de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants de TBS mais aussi tous ceux de l’environnement toulousain.

L’asso a pour vocation de stimuler la fibre entrepreneuriale pour les non-initiés, à la développer chez les curieux et à la faire germer pour les porteurs de projets en herbe. Pour atteindre cet objectif, nous organisons de nombreux événements au cours de l’année :

–    le TEDx : des intervenants exceptionnels viennent parler aux étudiants d’une thématique de demain. Cette année le thème était [R]évolution !

–    le Start-up Weekend : Un concours de création d’entreprise organisé dans plus de 150 pays et qui a vu naître des milliers de start-up, le nôtre avait pour thème nos « ambitions pour demain »

–    Innov’Up : la semaine de l’entrepreneuriat à TBS. Le but : rapprocher au maximum les entrepreneurs des étudiants et pourquoi pas décrocher son stage ou une alternance !

–    les « Lunch&Learn » : Des repas avec des entrepreneurs

–    les « Opti’skills » : Des cours dispensés par des intervenants autour des problématiques propres à la création d’entreprise

–    la conférence Gawad Kalinga : plus grande ONG des Philippines, ses fondateurs viennent à TBS pour nous parler de l’entrepreneuriat social

Jeune association de TBS, Optimize a de grandes ambitions afin de proposer des événements de qualité et donner le goût de l’entrepreneuriat à l’ensemble des étudiants. Plus qu’une association, nous sommes déjà très bien implantés dans l’écosystème entrepreneurial toulousain et sommes reconnus par la French Tech comme participant au rayonnement des Start-Up françaises. Nous nous adressons à la fois aux étudiants et aux professionnels. Si vous êtes avides d’en apprendre plus sur le fonctionnement des start-ups et que vous êtes prêts à rejoindre une équipe dynamique, fun et ambitieuse, nous n’attendons plus que vous, nos futures pépites !