Optimize

Président : Frédéric Duhirel

Envoyer un e-mail

Site internet

Optimize est l’association, nouvellement créée à TBS, ayant pour but de promouvoir l’entrepreneuriat.

Elle a vocation à stimuler la fibre entrepreneuriale pour les non-initiés, à la développer chez les curieux et à la faire germer pour les entrepreneurs en herbes made in TBS. Pour ce faire, elle organise de nombreux évènements tout au long de l’année :

• des repas avec des entrepreneurs  : les « Lunch&Learn »
  • des cours dispensés par des intervenants autour de problématiques propres à la création d’entreprise :
    les « Mini-cours »
  • des tables rondes avec des entrepreneurs venant exposer leurs problèmes réels et faisant appel aux idées des étudiants : les « Brainstorming »
  • interviews vidéo
  • une revue et un blog
  • des conférences, etc.

Petite dernière de la famille des associations TBsiennes, Optimize se veut toutefois grande dans son ambition à proposer des évènements de qualité et à donner le goût pour l’entrepreneuriat à l’ensemble des élèves. Plus qu’une association étudiante, elle est reconnue par la French Tech comme participant au rayonnement des Start-Up françaises et s’adresse à la fois aux étudiants et aux professionnels. Futur Elon Musk, nous n’attendons plus que toi !