Le Trophée des Arts (TDA)

//Le Trophée des Arts (TDA)
Le Trophée des Arts (TDA)2018-05-21T15:44:54+00:00

Contact :

Présidente : Imane Mrhailaf

Téléphone : 06 95 44 17 01

Site internet : tropheedesarts.fr

Notre équipe se compose actuellement de 20 étudiants uniquement dédiés à l’association depuis sa création il y a maintenant un an. Nous serons 40 personnes avec les recrutements de la rentrée 2018.

Après 11 éditions organisées par le Bureau des arts, le Trophée des arts est devenue une association indépendante en 2017-2018 afin que son organisation soit des plus pertinentes et efficaces. Les 40 membres de l’association sont entièrement dédiés à la réussite de ce projet tout au long de l’année, et notre passion commune pour l’art nous permet d’avoir une forte cohésion et donc une forte capacité d’organisation événementielle.

Que faisons-nous ?

Le Trophée des Arts est la 1ère compétition étudiante artistique d’Europe et possède un budget de près de 165 000 euros. Elle est organisée par des étudiants de Toulouse Business School, école de management, et a pour objectif de rassembler les étudiants d’écoles de management de toute la France autour de l’Art d’une manière générale.

Quelques centaines d’étudiants se rassemblent en Espagne, à Barcelone et ses alentours afin de défendre les couleurs de leur école. Chaque école s’affronte sur 8 épreuves artistiques tout au long du Week End : Musique Concert, Théâtre Classique, Théâtre d’Improvisation, Court-Métrage, Arts Graphiques, Epreuve Libre, Danse et Musique Classique.

Les étudiants votent ensuite pour les prestations qu’ils ont préférées (1 école = 1 voix). A la fin du week-end, des trophées sont remis aux meilleures prestations artistiques, à l’école ayant le plus contribué à l’ambiance, et à l’école grande gagnante du Trophée des Arts !

Le Trophée des Arts est un événement unique avec pour valeurs : rencontre, créativité,   passion artistique, partage… Tout au long du week-end, les étudiants se mélangent et surtout se rencontrent. L’ambiance est très conviviale, et malgré la compétition, tous les étudiants s’encouragent et s’applaudissent.

Tous ne souhaitent qu’une chose : s’amuser dans un bon état d’esprit !

Chiffres-clés (2017) :

Budget : 185 000€