Président : Jonathan SITINA

Contact: j.sitina@tbs-education.org

Créée en 2019, Africa and West Indies ( AWI ) est une association qui promeut les cultures africaines, antillaises et ultramarines à travers différents projets culturels et événementiels.

Nous avons pour mission de :

☀ Faire découvrir et rayonner ces régions du monde grâce à leurs cultures et leurs opportunités économiques

☀ Offrir à nos membres une expérience autant conviviable que professionnalisante à travers les missions et bénéficier d’un réseau grandissant

☀ Œuvrer pour l’égalité des chances

Nos pôles

Nos évènements phares

Le Pôle Communication est chargé toute la communication liée à AWI. Le but de notre pôle est de gérer les réseaux sociaux d’AWI en publiant régulièrement du contenu. Nous sommes également présents pour promouvoir nos évènements en utilisant plusieurs moyens de communications papier et digitaux. Pour nous rejoindre, il te suffit d’être créatif, rigoureux et impliqué !

Le Pôle Event organise de A à Z les événements de l’association et s’assure de leurs bons déroulements. Des collab-interassos, des débats appelés les Palabres d’AWI, des ventes, des workshops de danse, l’AWIday et plus encore. Si tu aimes prendre les devants et voir tes idées se concrétiser, tu es au bon endroit !

Le Pôle Culture est le lieu où les connaissances sur toutes les cultures « AWI » fusent ! Il a pour mission de les faire connaitre sous toutes leurs formes. Autour de tables rondes, ce pôle travaille sur la rédaction de contenu culturel pour les faire découvrir aux autres, conceptualise nos événements et rédige le Kamabook, un guide des bonnes adresses afro-friendly de Toulouse. Curieux.se et ouvert.e d’esprit, oui oui, nous avons besoin de toi !

Le Pôle Démarchage travaille mains dans les mains avec tous les pôles. Ses membres sont chargés de prospecter, de solliciter des partenaires commerciaux afin d’enrichir nos événements et de constituer un carnet d’adresses. Ce pôle s’occupe également de contacter des personnalités inspirantes pour participer à nos événements. Toi qui à la tchatche, viens nous révéler tes talents de démarcheur !

Le Pôle Egalité des chances, en collaboration avec l’article 1, a pour mission de mentorer des étudiants en difficultés scolaires pour les guider dans leur parcours. Des cagnottes pour l’achat de fourniture scolaire sont également organisées. Si la pédagogie et la solidarité, c’est ton truc, tu sais déjà où aller !

☀ Les Palabres d’AWI : Ce débat porte sur des sujets mêlant des thèmes culturels, sociaux et économiques. C’est le rendez-vous où deux équipes s’affrontent sur un sujet d’actualité pour remporter la victoire ultime !

☀ L’AWIday : Cet événement est le joyau de notre association. Pour une immersion inoubliable, l’école s’embrase pour une journée de la diversité des cultures africaines, caribéennes et ultramarines à travers plusieurs ateliers captivants : danse, cuisine, henné et bien plus encore.