Project Description

Présidente: Elodie Chéry

Contact: e.chery@tbs-education.org

Téléphone: 07 88 31 05 70

Qui sommes-nous ?

Nos missions :

  • Promouvoir les différentes cultures afro-caribéennes et ultra-marines
  • Mettre en valeur les opportunités économiques de ces régions du monde en plein essor
  • Favoriser une égalité des chances en venant en aide aux étudiants afro-caribéens.

Pour y parvenir, AWI est composé de 5 pôles.

Le pôle event, vous pourrez participer à des soirées, des apéro-débat, des journées autour d’un thème précis et assister à des conférences à visée économique, social, politique et géopolitique. Ce pôle vous fera découvrir la richesse culturelle de ces régions du monde en vous amusant.

Le pôle démarchage est la pierre angulaire du projet. Il est chargé de prospecter, solliciter des partenaires financiers et techniques afin d’assurer le bon fonctionnement de l’asso. Il a aussi pour mission de trouver des ambassadeurs afin de promouvoir l’asso, mais, aussi de nombreuses personnalités qui viendront à TBS afin de nous faire partager leur savoir et expérience.

Le pôle culture a pour but de faire connaître ces cultures sous toutes leurs formes. Entre un bon dîner mettant en valeur la gastronomie exquise afro, un cours de danse pour apprendre le gwo-ka et son histoire, un défilé pour montrer la mode haute en couleur de ces régions, un article sur un entrepreneur africain à succès, vous ne cesserez d’en apprendre davantage tous les jours afin d’être plus que calé sur ces différentes régions du monde. Leur objectif : promouvoir un vrai échange inter-culturel !

Le pôle communication est chargé de faire connaître l’association dans son ensemble (projets, évènements, activité, actualité…) et ce, au niveau de l’école mais également au niveau national grâce à nos différents moyens de communication (Twitter, Linkedin, Facebook et Instagram).

Enfin, le pôle promotion est chargé d’organiser un voyage en Afrique ou aux Antilles afin de permettre à chaque étudiant de TBS (qui le voudrait), d’apprendre et de découvrir de nouvelles cultures de manière à ce qu’ils se rendent compte que ces régions du monde ne ressemblent pas toujours à ce que l’on voit à la télé, et ainsi lever certains préjugés. De plus, ce pôle est chargée de la mission “égalité des chances” auprès des lycéens et des préparationnaires, autrement dit, de favoriser l’ouverture culturelle de ces étudiants, les encourager dans leurs études…  et de leur permettre d’atteindre une Grande École de commerce (TBS) pour ceux qui le souhaiteraient.