Description du projet

Présidente : GOETZ Mathis

Contact : m.goetz@tbs-education.org

Téléphone : 06 15 81 61 33

Qui sommes nous ?

BBT, Boules Bières et Terroir, c’est l’association créée en 2019, qui prône les produits du Sud de la France, la pétanque et une bière signée TBS. 

Notre but est de faire découvrir aux étudiants français et internationaux tous les secrets des produits du Sud de la France, notamment au travers de différents évènements comme des dégustations de bières dans des bars ou dans des appartements ainsi que de produits de terroirs, des parties de pétanque pour le loisir ou sous forme de tournois, et bien d’autres et divers évènements (week-end découverte dans une ville par exemple). 

Un de nos autres objectifs est de développer la bière TBS que nous avons créée l’année dernière en partenariat avec la brasserie nommée BBT (oui c’est le même nom, mais c’est le pur hasard).

Alors, que tu viennes de n’importe quel coin de France ou d’ailleurs, n’hésite plus et rejoins-nous pour vivre de bons moments sous le soleil.

Les pôles de BBT

  • Président

Le rôle du président est principalement d’assurer la gestion de l’association ainsi que la communication en interne de l’association et en externe pour faire le lien avec les autres associations et l’administration. Il gère également la coordination entre les différents pôles, tout en les encourageant et en les soutenant dans de nouveaux projets.

  • Vice-président

C’est le bras droit du président. Il lui apporte son soutien régulier et l’aide dans les différentes missions. Ses fonctions sont relativement semblables à celles du président, cependant la principale différence réside dans les responsabilités légales.

  •  Trésorier

Le trésorier se charge de gérer les comptes et de réaliser le budget de l’association avec le support du bureau. Il intervient également lors de l’élaboration de nouveaux projets, notamment événementiels, afin de préparer un budget et d’élaborer des plans prévisionnels.

  •  Secrétaire

Le secrétaire a le rôle de soutien des membres du bureaux. Il permet autant d’assurer des tâches administratives que d’organiser des évènements pour souder les membres entre eux comme par exemple un week-end d’intégration. 

Le pôle Communication a pour but de promouvoir l’association sur les réseaux sociaux, de présenter les événements au travers des publications, de partager toutes sortes d’informations, … En un mot, son rôle est d’assurer la promotion de l’association en interne et en externe.

Le rôle du pôle Événement est d’organiser les évènements tout le long de l’année, comme les deux Afterworks, les championnats de pétanque en intérieur ou en extérieur, les dégustations de bière en partenariat avec le pôle biérologie et d’organiser un week-end découverte dans le Sud-Est ou dans un autre pays (ça c’est un secret).

Le pôle biérologie vise à transmettre aux étudiants l’art de la dégustation de bières, de trouver des partenariats avec des bars pour effectuer les dégustations, de tester de nouvelles bières pour les faire découvrir aux étudiants, de continuer le développement de la bière signée TBS mise en place l’année dernière.

Le pôle démarchage se charge de la mise en relation avec des entreprises dans le but de se développer et de faire des partenariats lors d’évènements.