Description du projet

Présidente : Sélia TLEMCANI

Contact : selia.tlemcani@tbs-education.org

Fraîchement créée il y a 2 ans, Maison Caffarelli est l’association de TBS qui promeut la mode, la création, la parfumerie, la cosmétique et le luxe au sein de TBS. Formée d’étudiants passionnés par les différents métiers de la Mode et du Luxe, Maison Caffarelli s’engage à travers ces différents évènements, sa Fashion Week, ses tutos, ses ateliers (et bien d’autres choses encore…) à vous accompagner dans le culte de l’élégance et à vous offrir des opportunités bénéfiques.

Newly created 2 years ago, Maison Caffarelli is the TBS association which promotes fashion, creation, perfumery, cosmetics and luxury within TBS. Made up of students passionate about / by the different professions in the world of Fashion or Luxury, Maison Caffarelli is committed through these different events, its Fashion Week, its tutorials, its workshops (and many other things…) to teach you and inform you in the cult of elegance and to offer you beneficial opportunities.

Les pôles :

Le pôle création est avant tout là pour laisser parler notre imagination et créativité, grâce à la solidarité et l’entraide, il permet aux débutants comme aux plus experts de réaliser des pièces uniques en utilisant différentes méthodes telles que la couture, la broderie ou encore la peinture. Et c’est à travers notre événement phare, la Fashion week, mais aussi à travers le Gala, Le Trophée des Arts, que les étudiants peuvent contempler le résultat de nos créations dans des shows dignes des plus grands.

Afin de mieux partager nos événements mais aussi des petits conseils pour votre quotidien, ce pôle est un pôle essentiel pour Maison Caffarelli. Il est chargé de faire connaître Maison Caffarelli à l’échelle de TBS Éducation mais pas seulement ! Ce pôle crée une véritable identité à Maison Caffarelli en étant un peu sa vitrine .

Le pôle beauté est composé de deux sous-pôles : cosmétique, soins et parfumerie . Entre vidéos conseils et événements, ce pôle est actif tout au long de l’année. Il organise notamment la journée de la beauté avec des ateliers création de baumes à lèvre, de soins …ect. Ce pôle a aussi comme projet de créer un parfum dédié à Maison Caffarelli afin de partager une vraie expérience sensorielle.

En charge de notre événement majeur, le pôle Fashion Week est le fondement de Maison Caffarelli, la responsable FW et son équipe organisent la semaine de la Fashion week composé d’after work, d’atelier, de conférences ainsi que d’un défilé. Ce pôle fait tout autant du démarchage, de la Direction Artistique que de la communication. Nous laissons parler notre imagination pour vous préparer un événement digne des plus grands et partager notre passion à TBS Éducation et aux habitants de Toulouse.

Le pôle Event de Maison Caff c’est les caméléons de l’asso, on est là partout et à tout moment🕺🏽🧡 On organise des événements comme les AfterWork, on est présent sur des plus grands événements comme le TDA ou le Rose Festival mais aussi aider à l’organisation des events des autres pôles. On veille aussi à la bonne cohésion de l’asso avec des Team Building et on accompagne le lancement des produits.

Plus en lien avec l’extérieur ce pôle nous trouve les meilleurs partenaires pour nous suivre dans nos projets mais aussi pour donner aux étudiants l’opportunité de se faire plaisir sans trop dépenser ! Nous avons de nombreux partenariats avec des marques de bien être, de cosmétique et soin ou encore avec Galeries Lafayette .

Nos Evènements

Cet élément inséparable de l’image de Maison Caffarelli est notre événement phare. Une fois par an celle-ci est organisé par le pôle Fashion Week en collaboration avec le pôle création et le pôle event pour faire vivre une véritable expérience durant 1 semaine aux étudiants de TBS Éducation entre le défilé, les conférences, les ateliers…etc

Le défi que nous voulons relever cette année est simple, offrir une expérience unique au pôle cosmétique et soin en laissant libre cours à leur gout en matière de parfum.

Depuis deux ans et à chaque gala de fin d’année , qui regroupe les étudiants et l’administration pour fêter la fin de l’année, Maison Caffarelli produit des tenues en rapport avec les associations qui gagnent un award. Des créations uniques et originales en lien avec le thème des associations .

Toujours dans le but de se faire connaître et d’être de plus en plus actif, Maison Caffarelli participe aussi au Trophée de la mode 2024 organisé à Paris.

Nos photos