Président : Kenzo Osseland

Contact: k.osseland@tbs-education.org

Téléphone : 06.87.98.20.26

Optimize est l’association d’entrepreneuriat de TBS, notre but est de promouvoir l’entrepreneuriat, l’intrapreneuriat et l’innovation auprès des étudiants de TBS mais aussi tous ceux de l’environnement toulousain. L’association a pour vocation de stimuler notre capacité à innover et développer la fibre entrepreneuriale. Pour atteindre cet objectif, nous organisons de nombreux événements au cours de l’année :

Le TEDx : des intervenants exceptionnels viennent parler aux étudiants d’une thématique de demain. Cette année le thème est Frontières !

Le Start-up Weekend : Un concours de création d’entreprises organisé dans plus de 150 pays et qui a vu naître des milliers de start-ups, le nôtre avait pour thème nos « ambitions pour demain »

Les « Awake&Create » : Business Game de 3h où vous pourrez échanger avec des élèves venant d’horizons différents.

Les « Lunch&Learn » : Des conférences entre midi et deux avec des entrepreneurs tout en se régalant.

Les « Opti’skills » : Des cours dispensés par des intervenants autour des problématiques propres à la création d’entreprise.

La conférence Gawad Kalinga : plus grande ONG des Philippines, ses fondateurs viennent à TBS pour nous parler de l’entrepreneuriat social.

Optimize a de grandes ambitions afin de proposer des événements de qualité. Plus qu’une association, nous sommes déjà très bien implantés dans l’écosystème entrepreneurial toulousain et sommes reconnus par la French Tech comme participant au rayonnement des start-ups françaises. Nous sommes une association professionnalisante à destination des étudiants et des professionnels. Si vous êtes avides d’en apprendre plus sur le monde des start-ups ainsi que leur faculté à innover, et que vous êtes prêts à rejoindre une équipe dynamique, fun et ambitieuse, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Nos pôles

Pôle TEDx : Ce pôle s’occupe de l’organisation d’une conférence avec des intervenants de prestige, ayant une page Facebook et LinkedIn à plusieurs millions de likes. Cette expérience enrichissante demande de démarcher les meilleurs intervenants (comme le DG d’Alibaba) et de savoir organiser un événement de grande ampleur au sein de TBS.

Pôle Rédaction : Le pôle rédaction s’occupe des articles hebdomadaires d’Optimize. Tout comme l’entrepreneuriat est vaste, tu as un choix infini de sujets.

Pôle Communication : En tant que membre d’une association d’entrepreneuriat, tu pourras nous montrer tes talents tout en pouvant t’exprimer. Nous te proposerons aussi grâce à notre réseau des initiations comme par exemple Prezi pour changer de ton traditionnel Powerpoint.

Pôle Event : Les évènements sont au cœur d’Optimize. Entre la participation et l’organisation de Lunch&Learn, des Awake&Create, du Start-Up Weed-End, et des conférences de qualité, tu auras aussi carte blanche pour créer de nouveaux events à ton image.

Pôle Network : Optimize cherche à se développer au-delà des frontières de TBS. Ce pôle a pour objectif de continuer notre développement dans l’écosystème toulousain en nous implantant dans de nouvelles écoles. Tu seras aussi en relation avec des étudiants des antennes d’Optimize, idéal pour développer ton réseau et encourager la diversité par la mise en commun de compétences différentes mais complémentaires

Pôle Partenariat : Le pôle partenariat a pour but de mettre en lien les étudiants de TBS avec l’écosystème entrepreneurial toulousain et de nouer des partenariats avec des entreprises qui peuvent aider des entrepreneurs. Tu iras à la rencontre des meilleurs entrepreneurs et intrapreneurs toulousains.