Présidente : Appoline DELMAS MARTINEZ

Mail : appoline.delmas@tbs-education.org

Mail de l’association : prism@tbs-education.org

PRISM est une association de lutte contre les discriminations et les inégalités de tout type, notamment les inégalités de genre, le racisme, le handicap ou encore la cause LGBTQIA+.
Créée en 2020, elle compte aujourd’hui une dizaine d’étudiant.e.s réuni.e.s autour des causes citées ci-dessus, d’une vision de la société et de valeurs d’égalité et de partage.

L’association se divise en 4 pôles principaux :

• Sensibilisation : Articles, vidéos, affiches … sur des thèmes en tout genre ; en termes de création de contenu, c’est le pôle Sensi qui est à la barre.
  • Communication : Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour ce pôle qui est aussi en charge de toutes les communications visuelles et vidéos de l’association, qui ont su inspirer cette année !
  • Événement : Ce pôle s’occupe d’organiser tous les événements de l’association tout au long de l’année et particulièrement la semaine des Droits des Femmes organisée en l’honneur de la Journée internationale des Droits des Femmes du 6 au 10 mars 2023 en proposant des activités telles que : une séance cinéma autour des thèmes féminisme/racisme, un cours de self-défense, des ateliers de mise en situation de VSS (Violences Sexistes et Sexuelles) lunettes à réalité virtuelle via le prisme d’une manageuse en situation de comportements sexistes et une table ronde sur le thème de l’entreprenariat au féminin.
    Ce pôle est aussi en charge, aux côtés de l’association B3D (Bureau du Développement Durable), de l’organisation des ANEDD. Seront aussi prévus des évènements autour du racisme, du handicap et d’un appui de la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes, impulsée par ONU Femmes : les « Orange Days ».
  • Partenariat : Ils se chargent de trouver de super partenariats à l’association, au sein de l’école comme dans Toulouse, d’entretenir avec eux des relations toujours au beau fixe et d’embellir la récente collaboration, aux côtés de l’école, avec l’entreprise Fava par l’implantation de distributeurs de protections hygiéniques dans un objectif de lutte contre la précarité menstruelle.
La mission que s’est donnée PRISM est de lutter contre les stéréotypes et l’ignorance pour créer un climat d’ouverture et de bienveillance au sein de TBS Education, d’en faire un endroit où chacun pourrait se sentir en sécurité et à sa place, sans crainte d’être stigmatisé ou jugé.