Description du projet

Présidente : Manon LOMBARDOT

Mail : m.lombardot@tbs-education.org

PRISM est une association de lutte contre les discriminations sexistes et LGBTQIA+phobes et pour les droits des femmes et des minorités sexuelles et de genre. Créée en 2020, elle compte une trentaine d’étudiant.e.s réuni.e.s autour d’une cause, d’une vision de la société et de valeurs d’égalité et de partage. L’association se divise en 4 pôles principaux : Sensibilisation : Articles, vidéos, affiches … sur des thèmes en tout genre ; en terme de création de contenu, c’est le pôle sensi qui est à la barre. Communication : Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour ce pôle qui est aussi en charge de toutes les communications visuelles et vidéos de l’association. Événement : Ce pôle s’occupe d’organiser tous les événements de l’association tout au long de l’année et particulièrement les ANEDD en partenariat avec le Bureau Du Développement Durable (B3D) Partenariat : Ils se chargent de trouver de super partenariats à l’association, au sein de l’école comme dans Toulouse, et d’entretenir avec eux des relations toujours au beau fixe. La mission que s’est donnée PRISM est de lutter contre les stéréotypes et l’ignorance pour créer un climat d’ouverture et de bienveillance au sein de TBS, d’en faire un endroit safe où chacun pourrait se sentir à sa place sans crainte d’être stigmatisé ou jugé.