Président : Ewen DECULTOT

Contact : e.decultot@tbs-education.org

Toulouse Motors Club (TMC) créée en 2017 est l’association qui réunit les étudiants de TBS autour d’une passion commun le sport mécanique (automobile, moto, karting…).

Salut les passionnés de pilotage ! 🏁 Êtes-vous plus accros à la conduite qu’à votre café du matin ? Rejoignez-nous dans notre association étudiante TMC dédiée à l’automobile et à tous les sports mécaniques, où les virages se prennent à fond et les moteurs ronronnent à gogo ! Nous ne promettons pas de vous rendre plus rapides, mais nous vous garantissons des éclats de rire et des souvenirs qui vous feront vibrer ❤️.

Nous organisons toute une série d’événements tels qu’un championnat de karting, des compétitions et des sessions de simulateur ainsi que des conférences sur le sport automobile. Alors, si vous êtes prêts à laisser parler votre pilote intérieur, TMC est faite pour vous ! 🏎️

Les pôles de TMC

Notre équipe dédiée à la communication joue un rôle essentiel dans la promotion et le succès de TMC, veillant à ce que chaque projet, événement et initiative soit porté à la connaissance de tous. 🏁

Si tu aimes créer, gérer et diffuser des messages qui reflètent l’esprit dynamique et passionné du monde du sport mécanique, le pôle communication de TMC est fait pour toi.

❤️ Missions :

• Promouvoir les événements de TMC,
  • Gérer les réseaux sociaux de TMC,
  • Création de contenu (du graphisme à la rédaction),
  • Capture d’images/vidéos + montage vidéo,
  • Mettre en avant nos partenaires. `

🏎️ Les projets de communication de TMC :

• Développer les réels sur Instagram sur plusieurs sujets tels que les Grands Prix de F1, les Moto GP, les kartings et autres activités de l’association.
  • Faire des résumés de films liés à l’automobile, comme « Rush » ou le film sur Lamborghini.
  • Créer du contenu (stories et posts) en présentant les pilotes, les écuries,…
  • Résumés de tous les grands prix moto gp et F1
  • Faire la communication pour les 24h de l’ESSEC (séance photo des pilotes engagés de TMC, vidéos et photos pendant l’événement…).
  • Articles sur l’histoire des marques automobiles (Porsche, …) …

L’équipe Évent est dédiée à la création et à l’organisation des événements de TMC pour faire kiffer tous les étudiants de TBS et surtout les immerger dans le monde du sport mécanique. Notre objectif est également de créer des liens entre les membres de TMC et les étudiants de TBS. 🏁

Si tu souhaites contribuer à la création d’événements autour du sport mécanique, si tu aimes organiser et planifier des événements, le pôle Événement est fait pour toi.

• Conception des événements,
  • Gestion de la logistique et planification des événements,
  • Négociation avec les partenaires.

🏎️ Les projets d‘évent de TMC :

• Compétition d’e-sport dans l’automobile,
  • Organiser des Garden coffee,
  • Participation d’un équipage TMC à une course de caisse à savon,
  • L’organisation du championnat de karting,
  • Organisation de kartings entre assos…

L’équipe démarchage est prête et déterminée à établir des partenariats fructueux et à assurer le financement nécessaire pour la réalisation de tous nos projets. 🏁

Si tu es prêt à développer des relations solides avec des partenaires, sponsors et donateurs potentiels, que tu es un as de la négociation et capable de garantir un lien entre TMC et le monde extérieur, le pôle démarchage est fait pour toi.

• Prospection de sponsors,
  • Négociation et suivi,
  • Organisation d’évènement de levée de fonds en collaboration avec le pôle évent

🏎️ Les projets de démarchages de TMC :

• Démarchage de lots pour le Championnat de karting,
  • Démarchage de financement pour les 24h de l’ESSEC,
  • Démarchage d’un simulateur pour la compétition d’e-sport.

Le nouveau pôle de TMC, l’équipe 24h de l’ESSEC, se concentre sur la réalisation et la concrétisation de l’événement principal de TMC, la participation d’un équipage TMC à la célèbre course de karting de l’ESSEC. 🏁

Si tu aimes piloter, gérer, et en même temps effectuer du démarchage et participer à l’expérience unique à sensations fortes, le pôle 24h de l’ESSEC est fait pour toi.

• Démarcher des sponsors dédiés aux 24h de l’ESSEC,
  • Gérer les démarches pour participer aux 24h de l’ESSEC,
  • Assurer la gestion et l’assistance des pilotes durant l’événement,
  • Pilotage pour les 24h de l’ESSEC.

🏎️ Le projet des 24H de l‘ESSEC :

« Les 24 Heures Karting de l’ESSEC » est une course d’endurance unique organisée par des étudiants et pour des étudiants. Depuis 1996, l’événement a considérablement grandi, attirant plus de 40 équipes chaque mi-mai au Racing Kart de Cormeilles. L’objectif : se relayer pendant 24 heures au sein d’équipes de 10 participants. C’est bien plus qu’une course d’endurance, c’est une expérience immersive mêlant compétition et camaraderie pour un week-end inoubliable, avec seul but la victoire 🏆.