Description du projet

Président : Valentin Mittou

Contact : v.mittou@tbs-education.org

Téléphone : 06 87 88 69 05 

Qui sommes-nous ?

Toulouse Motors Club est l’association qui réunit les étudiants de TBS autour d’une passion commune : le sport automobile. Créée en 2017, TMC se développe autour de plusieurs axes :

• La moto, avec l’organisation d’un road trip dans le Sud-Ouest avec les étudiants de Kedge Bordeaux ou encore la Distinguished Gentleman’s Ride de Toulouse.

• Le karting, avec la réalisation d’un tournoi mettant aux prises les différentes associations de l’école et les listes pendant les campagnes. Chaque mois, une session à tarifs réduits est proposée aux étudiants.

• L’automobile, avec la participation à un événement majeur du monde de l’automobile (salon de Genève, grand prix de Barcelone…).

• L’organisation d’une journée de prévention routière.

• La participation au 4L Trophy avec un équipage TBS. Cette année, nous avons envoyé un équipage pour la 23ème édition qui s’est déroulée du 20 Février au 1er Mars !

Et finalement, TMC c’est une association avec 3 pôles qui collaborent pour mener à bien les projets : le pôle auto, le pôle moto et le pôle communication !

La cotisation TMC, d’un montant de 10€, permet aux étudiants cotisants de profiter de plusieurs avantages. Tout d’abord, la cotisation permet d’obtenir des tarifs réduits sur les évènements de l’association. Cela sera en particulier effectif sur les sorties karting organisées tout au long de l’année. De plus, la cotisation va permettre aux étudiants d’être prioritaires sur les événements comportant un nombre de place limité. Si tu es intéressé, nous t’encouragerons à devenir cotisant dès à présent en contactant un des membres de l’association, ou bientôt grâce à un lien pour payer directement par Pumpkin !

Que faisons-nous ?

Cette année, nous avons organisé deux afterworks en partenariat avec Défikart. Le but était de proposer des sessions de Karting à des prix préférentiels pour les étudiants de TBS tout en partageant un moment convivial autour d’un petit apéro.

Nous travaillons également avec l’ECF pour promouvoir et développer les partenariats déjà existants avec l’école. Le but étant que les étudiants bénéficient d’offres avantageuse sur différents permis et formations.

Notre but est de continuer à organiser divers événements au fil de l’année prochaine afin de faire connaître notre association en devenir à l’ensemble des étudiants de TBS.

C’est ainsi qu’un événement autour de la prévention routière est en préparation et aura lieu lors de l’Urban Day à la rentrée prochaine en partenariat avec le BDEX et le BDA. Mais rassurez-vous, il ne s’agira pas d’une énième conférence ennuyeuse, on vous prépare quelque chose de fun vous verrez…