Président : Corentin Bouvet

Contact : c.bouvet@tbs-education.org

Téléphone : 07.70.44.60.45

Toulouse Motors Club est l’association qui réunit les étudiants de TBS autour d’une passion commune: le sport automobile. Créée en 2017, TMC se développe autour de 3 axes :

• La moto avec l’organisation d’un road trip dans le Sud-Ouest avec les étudiants de Kedge Bordeaux

• Le karting avec la réalisation d’un tournoi mettant aux prises les différentes associations de l’école. Chaque mois, des sessions à tarifs réduits seront proposées aux étudiants.

• L’automobile avec la participation à un événement majeur du monde de l’automobile (salon de Genève, grand prix de Barcelone…)

Depuis cette année, TMC collabore avec le Bureau de l’Humanitaire de l’école. Nous visons ainsi à envoyer un équipage étudiant pour la 23 ème édition du 4L Trophy qui se déroulera du 20 février au 1 mars 2020.

La cotisation TMC, d’un montant de 5€ permet aux étudiants cotisant de profiter de plusieurs avantages. Tout d’abord, la cotisation permet d’obtenir des tarifs réduits sur les évènements de l’association. Cela, sera en particulier effectif sur les sorties karting organisé tout au long de l’année. De plus, la cotisation va permettre aux étudiants d’être prioritaire sur les événements comportant un nombre de place limité. Si tu es intéressé nous t’encourageons donc à devenir cotisant dès à présent grâce au lien suivant : https://billetterie.pumpkin-app.com/cotisation-tmc

Que faisons-nous ?

Cette année, nous avons organisé deux afterworks en partenariat avec Défikart. Le but était de proposer des sessions de Karting à des prix préférentiels pour les étudiants de TBS tout en partageant un moment convivial autour d’un petit apéro.

Nous travaillons également avec l’ECF pour promouvoir et développer les partenariats déjà existants avec l’école. Le but étant que les étudiants bénéficient d’offres avantageuse sur différents permis et formations.

Notre but est de continuer à organiser divers événements au fil de l’année prochaine afin de faire connaître notre association en devenir à l’ensemble des étudiants de TBS.

C’est ainsi qu’un événement autour de la prévention routière est en préparation et aura lieu lors de l’Urban Day à la rentrée prochaine en partenariat avec le BDEX et le BDA. Mais rassurez-vous, il ne s’agira pas d’une énième conférence ennuyeuse, on vous prépare quelque chose de fun vous verrez…