Présidente : Lou CAYOL

Mail : l.cayol@tbs-education.org

Le Trophée des Arts est l’association de TBS organise la 1ère compétition étudiante artistique d’Europe et possède un budget de près de 185 000 euros !

Elle est organisée par des étudiants de Toulouse Business School, et a pour objectif de rassembler les étudiants d’écoles de management de toute la France autour de l’Art d’une manière générale.

Quelques centaines d’étudiants se rassemblent en Espagne, à Lloret del Mare, afin de défendre les couleurs de leur école. Chaque école s’affronte sur 11 épreuves artistiques tout au long du Week End : Musique Concert, Théâtre, Court-Métrage, Arts Graphiques, Epreuve Libre, Danse, Musique Classique, Photo, Défilé De Mode, Cheerleader, et Mix.

Les étudiants votent ensuite pour les prestations qu’ils ont préférées (1 école = 1 voix). A la fin du week-end, des trophées sont remis aux meilleures prestations artistiques, à l’école ayant le plus contribué à l’ambiance, et à l’école grande gagnante du Trophée des Arts !

Le Trophée des Arts est un événement unique avec pour valeurs : rencontre, créativité, passion artistique, partage… Tout au long du week-end, les étudiants se mélangent et surtout se rencontrent. L’ambiance est très conviviale, et malgré la compétition, tous les étudiants s’encouragent et s’applaudissent.

Tous ne souhaitent qu’une chose : s’amuser dans un bon état d’esprit !

Nos pôles :

Pôle communication : le pôle communication est en charge de la promotion, de l’information et de la direction artistique du TDA. Il s’occupe de faire passer toutes les informations aux étudiants grâce entre autres aux deux comptes Instagram

Pôle épreuves : le pôle épreuve s’occupe de la création des épreuves, des modalités et des règles. Il réalise le planning de passages pour les épreuves et organise toutes les répétitions pendant le TDA avec l’équipe technique.

Pôle partenariat : le pôle partenariat est un pôle fondamental de l’association dans la mesure où il a pour rôle d’établir des contrats avec des partenaires externes pour soutenir l’évènement et maximiser son impact. Grâce à son travail, le pôle partenariat peut aider l’association à atteindre ses objectifs et à offrir une expérience de concours artistique enrichissante à tous les participants.

Pôle event : le pôle event s’occupe principalement de la macro de l’évènement du TDA, passant de la conception des décors de chaque soirée à l’organisation des afterwork. Il est également en charge de recrutement des staffeurs ainsi que la création des plannings.

Pôle relation école : le pôle RE est chargé de faire le lien entre le TDA et les écoles participantes, autant sur le plan administratif qu’évènementiel. Sur place, on s’assure que chaque école vit une super expérience

Nos partenariats :

Cette année, le TDA peut compter sur le soutien de nombreux partenaires comme Garorock, Redbull, Cinéma PATHÉ et bien d’autres encore.

Certains de ces partenaires vont être présents lors de notre évènement du 4avril au 7avril pour proposer des activités, mais également offrir aux participants des places lors de leurs évènements respectifs (place festival Garorock, 120euros offerts dans n’importe quels cinémas Pathé de France…)

Également cette année, le média Major prépa suivra sur quelques jours l’évènement.

Notre association est très populaire au sein de TBS Education (généralement 200-250 étudiants participent à notre évènement). Nous avons reçu le prix du meilleur évènement ces trois dernières années lors du Gala.