Président: Camille El Wakil

Contact : c.el-wakil@tbs-education.org

Téléphone : 06.87.59.39.40

Peter Welcome Team

La Welcome Team est l’association de TBS qui accueille et intègre les étudiants étrangers qui étudient à TBS.

Ce que nous voulons, c’est que les étudiants étrangers participent à la vie associative de l’école, rencontrent les différents étudiants français et s’adaptent au mieux au mode de vie toulousain. Pour ce faire nous organisons voyages (Biarritz, Bordeaux, WEI Ski…) et évents (péniches sur la Garonne, Gala, Walking diner). Ceci leur permet d’échanger, sympathiser, se lier d’amitié avec les étudiants internationaux, français et tout simplement les membres de l’association.

C’est une expérience très riche pour les membres de cette association car elle nous permet de découvrir le monde sans nous déplacer, juste à travers les yeux de notre interlocuteur chilien, finlandais, indien ou encore brésilien qui nous partage sa culture et ses expériences dans son pays d’origine.

Donc n’hésite plus et rejoins-nous pour vivre des moments uniques avec les étudiants internationaux.

Nos évènements

C’est la “rentrée des Erasmus” chaque semestre… Cette journée a pour but de présenter l’école aux étudiants étrangers et de régler des questions administratives. La Welcome Team est chargée de les guider durant cette journée et d’organiser une soirée pour leur faire découvrir Toulouse.

C’est l’occasion pour les Erasmus de découvrir la gastronomie française grâce aux étudiants français. Comment ? Chaque groupe d’Erasmus ira partager une entrée et un plat avec un groupe de français qui auront spécialement cuisiné pour eux. Pour le dessert, les étudiants étrangers iront rencontrer un autre groupe de français.

Comme son nom l’indique c’est exactement l’inverse pour le Reverse Walking Dinner : ce sont les étudiants internationaux qui font découvrir à des groupes d’étudiants français des spécialités de leurs pays.

L’international Dinner a lieu deux fois dans l’année. Le principe est simple : les étudiants étrangers et français sont invités à cuisiner des spécialités de leur pays et venir les partager à la cafétéria. Cet événement est généralement suivi d’une soirée dans un bar.

C’est la dernière soirée des Erasmus à Toulouse avec la Welcome Team. Tout le monde se retrouve dans un restaurant privatisé le temps d’une soirée avec des activités telles que des remises de prix et autres..

Nous organisons un week-end ski dans les Pyrénées. Ouvert principalement aux étudiants internationaux, puis à quelques français, ce week-end convivial permet à certains étudiants de découvrir pour la première fois la neige et de skier. Le but est que les étudiants profitent d’un week-end tous ensemble et qu’ils puissent mieux connaître les membres de la Welcome Team.

C’est l’un des plus gros évènements de la Welcome Team.

Depuis quelques temps, la Welcome Team organise des voyages pour les étudiants étrangers. Bordeaux, Carcassonne, Barcelone, RAID… : il y a environ deux voyages organisés par semestre.

Bonne humeur et découverte sont au rendez-vous lors de ces voyages !

Dans toute école ou université il existe une “Welcome Team”. Toute ces associations se réunissent régulièrement afin d’organiser des soirées avec tous les Erasmus présents à Toulouse.

Parce que les boissons et la nourriture sont toujours présents dans nos évènements, quoi de mieux que manger et boire en faisant un tour sur le canal du Midi avec les étudiants internationaux ?